Autre vraisemblable super star du prochain Mondial de l’Auto dont nous pouvons découvrir depuis quelques jours les premières photos, le concept Peugeot 908 RC.
Au programme, un profil qui n’en finit pas avec des roues arrière et avant qui semblent comme projetées aux deux extrémités comme pour souligner davantage que cette voiture est longue. Le fait est qu’elle mesure quelque 5,12 mètres pour un empattement (démentiel) de 3,15 mètres ! Et c’est vraiment le sentiment principal qui se dégage de cette étude : les parties avant et arrières apparaissent comme quasi anecdotiques dans leur traitement tant on a souhaité faire prévaloir le corps de la voiture. A noter la présence d’un diffuseur façon super sportive à l’arrière du véhicule, histoire sans doute d’assurer une tenue de route efficace à haute vitesse.
La vue de trois quart arrière est irréaliste, on dirait presque une limo stretch américaine.
L’intérieur fait lui aussi montre de beaucoup de sportivité avec ses sièges baquet et de luxe mariant cuir et bois, montre de prestige (Bentley et Breitling n’ont qu’à bien se tenir, Peugeot a choisi Bell & Ross).
Le capot avant (très agressif) accueille quant à lui un V12 diesel (avec filtre à particules) de 5,5l de cylindrée et… 700 chevaux. Une idée du couple ? Peugeot annonce plus de 1200 Nm ! De quoi vous faire réfléchir avant de mettre pied au plancher tant la poussée doit être puissante. Peugeot revendique enfin une vitesse de pointe dépassant le 300 km/h et le 1000m départ arrêté en près de 22 secondes. Pas mal pour un mazout qui relèvera surement l’exploit d’Audi aux prochaines 24 heures du Mans.
(Copyrights photos : Peugeot)
Commentaires